mercredi 22 octobre 2008

La pluie, c'est la vie !!!

Marseille, 22 Octobre 2008, il pleut depuis ce matin… Alors, ça fait ressurgir en moi pleins de souvenirs de ma Normandie natale…

Bref, aujourd’hui, ambiance…



C’est con, mais j’ai l’impression qu’elle me parle… (la déprime du trentenaire !!)




Et eux, ils font de la zique avec un orgue Bontempi… Alors, respect !!!

Bref, journée morose… plein de taf, plein de problèmes de taf (ceux qui m’avaient mis en garde comme quoi mon poste allait être exposé, merci, vous aviez raison !!!) !!!

Côté perso, j’en ai ras le … de devoir gérer des problèmes du a une de mes ventes sur Ebay…

Mais en bon Normand exilé à Marseille, je suis le seul à voir le coin de ciel bleu… et donc la chance tourne…

- je viens de recevoir, enfin, mon masque Oakley pour cet hiver. Au final, La Poste l’avait perdu….
- J’ai un deuxième problème avec une vente ebay, mais l’acheteur est cette fois ci beaucoup plus sympa donc c’est rassurant de constater que certaines personnes ont encore un peu d’éducation, même derrière un clavier…
- Et je reçois un message sympa d’un acheteur sur Ebay, Monsieur Manu, me remerciant de la bonne évaluation porte sur son compte (normal !)

Sur ce dernier message, y a un lien vers un blog… Je click (je suis curieux !!) et je tombe sur le site de Mister Emmanuel Hemery :

www.terrepapillon.com

Super blog qui trouve résonnance en moi. Le surf, le snow, la technique…etc, je pratique, trop peu, mais j’adore ça… surtout quand il y a une vraie réflexion sur son impact dans notre vie de tous les jours…

Alors, comme ce blog a un but incertain, autant qu’il est une utilité certaine !!! Je vous présente donc un autre Monsieur. : Monsieur Barrel, alias Alexandre « schtroumpf grincheux », Architecte et Shaper de Barrel Surfboard.

www.barrelsurfboards.blogspot.com

Dire que Alex est un ami (alors que je le connais à peine) serait aussi présomptueux que de dire que c’est mon sponsor planche de surfage (parce que j’ai un niveau de merde et que je ne serais jamais que champion de mon impasse… mais j’étais un des premiers clients). Mais, parfois, le courant passe avec les gens dès la première rencontre. Alex et sa famille font partie de ces gens là !!

Bref, tout ça pour dire (je sais : droit au but !!! comme l’OM… qui joue ce soir !!!) qu’en regardant ces 2 sites, je suis rassuré. Il y a toujours des « artistes artisans » pour dessiner des jouets hors normes, loin des standards mais toujours pour que l’on s’amuse avec.

Messieurs, peut être que, en regardant les blogs de l’un et de l’autre, vous trouverez des points communs, des similitudes… Peut être que ça vous ouvrira des pistes ou que vous passerez seulement un bon moment à regarder le travail de l’un et de l’autre (c’est déjà pas mal !!!).

Mais moi, derrière mon petit bureau, je vous dis « MERCI, un GRAND MERCI !!! » et continuez comme ça !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les gens comme toi me donnent envie de continuer à faire des planches.
Fallait que je mette ma tournée là :-)
Manu